À l’occasion de la 4ème édition du Festival des jardins de la Côte d’Azur à Valrose (sur le thème « Surprenantes perspectives) Dominique BROSSARD, (direction du patrimoine d’Université Côte d’Azur sur le campus de Saint-Jean d’Angely) fidèle exposant des Expositions des œuvres des personnels et étudiants d’Université Côte d’Azur (lauréat en 2017 – prix du jury avec « Fer ensemble » et en 2023 – deuxième prix du public avec « Corps et Graphie ») s’expose encore.
À l’initiative du pôle Mécénat et valorisation du patrimoine d’Université Côte d’Azur, il présentera une vingtaine de ses réalisations, le samedi 25 mars après midi, dans le merveilleux Parc de Valrose.
Bricoleur dans l’âme, Dominique aime à explorer la réalisation d’oeuvres à partir d’outils anciens et contemporains. « Créateur » autodidacte, il assemble, soude, transforme, pour donner une autre destination à ces outils que celle pour laquelle ils ont été créés.
Par un jeu de mots, il nomme ses réalisations pour que l’on y retrouve son origine ou que l’on découvre le sens qu’il a voulu leur donner. À destination d’une personne chère ou d’un événement particulier, ses créations ne sont pas le fruit du hasard.
Son concept : Il faut le FER : à partir de vos vieux outils et de votre histoire, il vous crée une œuvre originale et unique.
Venez découvrir ses réalisations en famille, lors de cette journée du Festival des jardins de la Côte d’Azur au cœur du campus Valrose, qui s’organisera autour de plusieurs visites et ateliers animées par des enseignants, chercheurs, personnels et étudiants (visites botaniques, ateliers d’initiation à la botanique, visite du jardin des plantes médicinales, atelier plantes et parfums, jeux de piste).
Inscriptions et programme complet des animations à découvrir sur le site de l’Université (accessible en suivant le lien https://univ-cotedazur.fr/visitez-le-parc-valrose-a-loccasion-du-festival-des-jardins-de-la-cote-dazur).
Views: 50